THERAPIE PAR LES GRAINES VEGETALES EN SUJOK ACUPUNCTURE

Les graines et leurs facteurs thérapeutiques et signatures énergétiques peuvent êtres utilisées pour différentes affections aigues ou chroniques. Malgré le scepticisme de cette technique parfaitement justifié, les graines placées sur des points d'acupuncture ou zones de correspondance font des merveilles dans la résolution de pathologies. Le plus important étant le choix et l'orientation de la pose des graines.

Aiguilles de conifères, feuilles, tiges, pétales et en particulier les graines (fleurs, fruits, légumes) sont des supports thérapeutiques efficaces et puissants pour la stimulation de points de correspondance sur les mains et les pieds. Les graines sont des éléments biologiques vivants qui possèdent leur propre énergie, puissance et champ magnétique.

 

Les semences peuvent facilement entrer en résonance énergétique avec l’énergie du corps humain pour absorber l’énergie malade et apporter à son tour une énergie vitale en bonne santé. Souvent après certain traitement une graine peut se retrouver rabougrie, comme si toute son énergie avait été absorbée. La thérapie par les graines est une thérapie indolore et ultra douce, pouvant être employer dans beaucoup de cas. Par exemple, les maladies de longue durée peuvent êtres traitées avec les graines non germées (en repos) et les maladies aiguës avec des graines en début de germination (actif).

 

Il est aussi très efficace de masser les paumes des mains ou zones de correspondance avec de grosses graines, noix, noyau de mangue, épie de maïs ou avec des tiges de bois comme du châtaignier, bambou, noyer, etc.

  • Les graines comme un noyau de pêche, de mangue, des noix, des marrons ou des pommes de conifères peuvent être utilisées pour masser de grande zone sur les mains.
  • Pour stimuler des zones moyennes ou plus petites, comme le nez, le cœur, la vessie ou les yeux, vous pouvez utiliser les noyaux de dattes, des glands, noisettes, noyau de cerise, grain de maïs, etc.
  • Tige de bambou, citron, bulbe d'oignon, tubercules de pomme de terre, carotte peuvent aussi être utilisés comme outil de massage.

Si vous connaissez les effets thérapeutiques des plantes il vous sera plus facile de choisir les semences correspondantes à vos traitements. Les correspondances des formes en SuJok sont très pertinentes pour trouver une correspondance thérapeutique en lien avec un organe ou une partie du corps.

Approche du diagnostic et traitement thérapeutique par les semences végétales

De manière générale les graines et autre partie des plantes sont attachées avec un sparadrap directement sur les zones ciblées situées sur la main ou le pied.

 

Les points les plus douloureux sont définit de manières précises à l’aide d’un stylet d’acupuncture et de diagnostic, ou plus simplement avec un cure-dent, une allumette ou une pointe arrondie. Pour sonder correctement des points sensibles et douloureux, la pression avec la pointe doit se faire de manière égale pour chaque point sans appuyer démesurément.

 

Si vous n'êtes pas sûr d’un point précis, ou si cela concerne une fraction d’une zone ciblée (organe ou articulation) joindre plusieurs graines de manière à couvrir complètement la zone.

 

La pose des graines peut durer quelques heures à une journée ou plusieurs jours. S'il est nécessaire de poursuivre la stimulation du ou des points, elles doivent êtres renouvelées chaque 24 heures jusqu’à disparition de la sensibilité de la zone et retour normal de la fonction ciblée.

Les graines ont une grande force de vie et parviennent à interagir avec des organes affectés et de restaurer leur potentiel énergétique. Après un traitement les semences peuvent modifier leur structure, forme, couleur. Une partie ou la totalité de leur énergie à été absorbée, elle devient alors fragile, noircie, augmente ou diminue de volume, se flétri, se craquelle, voir s’effrite et tombe en morceau.

 

Il est recommandé de ne pas utiliser des semences qui sont toxiques, ou allergènes pour vous ou les personnes traitées. Ainsi que des produits qui ne répondent pas à des critères écologiques rationnels, à un label vert ou garanti bio, ou si elles sont défectueuses ou mortes.

Classification des graines par similitude de forme et correspondance physique aux parties du corps

  • Graine ronde (poivre): forme sphérique (tête, seins, articulations, yeux,…)
  • Graine ovale (haricot): forme allongée (reins, estomac, rate,…)
  • Graine oblongue (riz): forme longue et légère (membres, intestins, lèvres, nez, yeux,…)
  • Graine striée (noix): forme ovale à circonvolution (cerveau, intestins, poumons,…)
  • Graine hémisphérique (pépin): forme elliptique (pancréas, yeux, poumons,…)
  • Graine à arête (rose): forme cristal (cœur, glandes, cerveau, poumons, vertèbres,…)
  • Certaines graines, comme le lin, contiennent un suc épais et peuvent être utilisés pour renforcer des processus de guérison inflammatoire (rhinite, gastrite, bronchite). Ces graines peuvent aussi être appliquées s'il y a une accumulation des liquides organiques et/ou œdème dans le corps.
  • Les grappes de sorbier d'Amérique, florin et d'aubépine ressemblent à la forme d'un thrombus. Ces semences peuvent être appliquées pour les maladies associées à l'augmentation de la coagulation sanguine et en prévention à la thrombose.
  • Les baies de l'argousier, airelle, canneberge sont résistant au froid et ne changent pas leurs propriétés au gel. Les graines de baies peuvent êtres utilisés pour soulager un rhume, une grippe.
    • Un remède chaud-contre-froid soulagera une maladie du froid : rhume (poivre).
    • Un remède froid-contre-chaud soulagera une maladie du chaud : fièvre (sarrasin).
  • En été, marcher tôt le matin, pieds nus, à quatre pattes ou allonger sur l'herbe gorgée de sa rosée permet de capter toute l’énergie et la force de la nature.